mercoledì 3 maggio 2023

Fluidité relationnelles et câlins, caresses et amour

 J’ai bien fait d’aller à Nantes, au final.

De retour à Paris, ce fin de semaine m’a fait du bien. J’ai réalisé pour la première fois qu’en effet j’habite ici, et que tous les voyages que je ferais en futur serons pour revenir à cette maison. Je ne suis plus un touriste, cela devient mon oasis.

Un fin de semaine complètement hippie, avec des plains douteux qui se terminent bien, avec cette sensation d’être dans un flux qui sécurise. Au moins, qui me sécurise. Je ne savais même pas si on aurait dormi ensemble, vu qu’à Nantes il y avait Elia, son amant. Je ne savais même pas j’aurais dormi. Au final nous sommes restés ensemble les deux nuits, pour des moments de tendresse, d’amour. Et c’est bien cette fluidité dans mes relations que j’aime, qui me fait sentir bien et apaisé. Les personnes ne nous appartiennent pas, ce sont des êtres à part entière, avec leurs besoins, leurs habitudes. Comme j’avais écrit il y a 10 ans, quand deux voyageureuse se rencontrent, tu peux les voir danser au rythme de l’univers.

C’est ça qu’on fait, on danse, on a vraiment dansé d’ailleurs, lors de la soirée de dimanche. Même si la techno ce n’est pas le genre de musique que j’aime le plus, ça m’a permis de me défouler. Je l’ai vue tellement belle, tellement heureuse, ça fait du bien. Elle avait l’air libre, insouciante des personnes autour. Qu’est-ce que j’aime les personnes comme ça.

Je viens de gratter peut être aussi quelque chose de relatif à mes modèles relationnels. Je me suis toujours demandé pourquoi j’ai du mal à me faire des amis proches, pourquoi j’ai toujours eu des connaissances (qui m’aiment bien et avec lesquelles je partage beaucoup de choses, hein) avec qui je n’ai jamais su créer un lien très profond d’amitié, sans tomber amoureux. Je remets en question le concept de relation amoureuse et d’amitié, je me rend compte que je suis plutôt dans une fluidité relationnelle qui fait que du moment où je crée un lien profond avec quelqu’un, je tombe presque inévitablement amoureux. Sauf des exceptions, j’imagine, et en vrai je ne saurais même pas citer quelqu’un que soit une exception dans ce sens là. La notion de relation sexuelle aussi est remise en cause, pour moi ce ne serait pas bizarre de coucher avec des amis, des potes. C’est peut être parce que je communique beaucoup avec mon corps, je n’ai pas encore la réponse à cette réflexion, et en vrai je ne sais même pas s’il en faut une, de réponse.

Par rapport à Alaïa, je ne me trompais pas quand j’écrivais qu’il y avait un joli paysage à voir avec elle, et peu importe le temps qu’on relationnera ensemble, on aura fait une belle balade tous les deux. J’aime sa manière de se comporter, en prenant soin des autres et en laissant les opportunités se présenter, en les accueillant quand elle sent qu’elles sont faites pour elle. Et en sachant dire non quand il s’agit de quelque chose qu’elle n’a pas envie d’expérimenter. J’ai envie de passer du temps avec elle, quand l’occasion se présentera, de passer des nuits avec elle, des nuits de câlins, de caresses et d’amour. 

Nessun commento:

Posta un commento