mercoledì 3 maggio 2023

Hasard, chance

 17h13, Nantes

Sophie, Amandine et Zhara. Mes 3 compagnes de voyage pour ce weekend à Nantes.

Au final j’y suis, j’en avais tellement envie que j’ai décidé de partir.

Ça me fait penser au voyage à Rome que j’avait fait en septembre 2014, pour rencontrer Sofia. Toujours en BlaBlaCar, mais cette fois je me laisse conduire par Sophie, journaliste pour l’Echo.

Amandine a 22 ans, elle fait du théâtre, originaire de Nantes, elle était à Paris pour une audition qui s’est bien passée. Elle ne parle pas beaucoup.

Zhara, pour le coup, n’arrête pas de parler. De son travail, elle a 59 ans et est styliste, du Maroc, des riads, de voyage. De temps en temps elle dit “c’est vrai hein”, et “c’est important hein”.

Elle parle du fait qu’il faut s’écouter, être attentifs aux choses qui viennent de l’intérieur de nous-mêmes.

Que le hasard n’existe pas.

Hasard en arabe veut dire “chance”, apparemment.

Je l’aime bien.

De mon côté, je n’ai pas d’attentes sur ce voyage.

Bien sûr, je pense à Alaïa. Bien sûr, j’aurais envie de passer du temps avec elle, toustes les deux.

Mais je ne pense pas que cela va se produire.

Léo est là aussi, ainsi qu’un autre amant à elle.

Je suis donc en mode observation, je me laisse guider par les évènements et je regarde le paysage. Pour une fois, je me laisse conduire.

En même temps, il n’y a pas autre chose à faire.

Je ne sais pas ce qu’elle attends e moi, si elle a des peurs, des inquiétudes, des attentes.

De mon côté j’aimerais bien passer du temps de qualité avec elle, le spectacle de ce soir va être bien.


18h44

Je viens de m’installer dans un restaurant pour manger quelque chose après m’être baladé dans le centre ville.

Je suis au comptoir d’un ramen.

Ce qu’elle a dans sa tête, je l’ignore. Alaïa ne me parle pas de ce qu’elle ressent depuis la deuxième fois qu’on a couché ensemble. Je me demande vraiment ce qu’elle envisage pour nous deux, ses envies.

Très probablement elle ne veut rien d’autre que des rencards, savoir m’aiderait bien à comprendre comment organiser mes émotions.

Ceci dit, je pars du principe qu’elle ne veut rien et qu’à chaque fois qu’on se voit tout est nouveau, comme (presque) si on se oyait pour la première fois et on n’avait pas passé des nuits ensemble.

Elle m’a dit qu’elle me diras sur le moment, si elle a envie de contact physique avec moi ou pas.

On verra, je reste à l’écoute.

Elle vient de m’écrire qu’elle veut bien qu’on se rejoigne. Je l’attends, comme j’attends encore mes gyozas.

Je me retrouve à penser à elle, c’est une belle sensation, j’apprécie beaucoup cette fluidité dans ce rapport.

Même si je ne connais pas ce qu’elle pense, ce n’est pas si grave que ça, je profite de la situation pour chercher les aventures, découvrir des lieux que je n’aurais pas visité, rencontrer des personnes que je n’aurais pas rencontré.

Allez, les gyozas sont arrivés.

Nessun commento:

Posta un commento